Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Gazelles

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 24 Février 2014, 14:28pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


 
Gazelles-affiche.png


Les Gazelles

Réalisé par Mona Achache
Avec : Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Joséphine De Meaux
Durée : 1h39
Genre : Etre une femme libérée, tu sais c’est pas si facile
Date de sortie : Le 26 mars 2014

Gazelle0.png

Synopsis :

Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte. Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.

Gazelle2.png


Mon avis :

Un joli film, drôle, efficace et bourré d’énergie, une comédie pleine de fraîcheur sur un thème plutôt rare dans le cinéma français, le célibat féminin. Sans être vraiement original et ne cherchant pas à réinventer le genre, Les Gazelles réussit par sa spontanéité et grâce au talent de ses actrices à nous faire passer un excellent moment. Entre humour et amertume, on suit avec beaucoup de plaisir le parcours cabossé d’une jeune femme qui décide un jour de quitter sa route trop droite pour goûter à la liberté des petits chemins broussailleux. De nouvelles amies, une vie au jour le jour, être une femme libérée pour le pire et le meilleur.

Gazelle1.png

Cette génération de femmes explosives, entre 30 et 40 ans, divorcées ou célibattantes, prennent vie devant la caméra pleine de tendresse de Mona Achache qui réussit à filmer avec beaucoup de justesse les aventures de Marie, ses doutes, ses copines, ses peurs, la vie. Autour de Camille Chamoux, la révélation et co-scénariste du film, on retrouve la toujours très belle Audrey Fleurot, Anne Brochet, Naidra Ayadi, Samuel Benchetrit, Franck Gastambide et même Josiane Balasko, un casting qui est, avouons-le, pour beaucoup dans la réussite des Gazelles. Un petit film générationnel, légèrement enivrant et dont l’énergie ne pourra que vous emporter…   

Gazelle4.png

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents