Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Infidèles

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 1 Mars 2012, 11:30am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 Affiche
 
 
 

Les Infidèles

 

Réalisé par Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau et Alexandre Courtès

Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet, Isabelle Nanty

Durée : 1h49

Genre : Comédie

Date de sortie : 29 février 2012

       

Infidèles1

 

Synopsis :

 

L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

 

Infidèles2

 

 

Critique :

 

Les films à sketchs n’ont jamais été une spécialité du cinéma français. Mais le tandem Dujardin/Lellouche nous offre un divertissement grinçant, tantôt drôle, tantôt touchant, à voir en couple… ou pas.

 

Infidèles3

 

Les Infidèles c’est une succession de sketchs, parfois hilarant, comme « les Infidèles anonymes » d’Alexandre Courtès avec Sandrine Kiberlain, parfois dramatique comme « La question » avec une Alexandra Lamy lumineuse, l’un des meilleurs segments filmé par Emmanuelle Bercot à qui l’on doit le scénario de Polisse. Mais c’est aussi un film sur la lâcheté des hommes, immatures ou pathétiques, comme Jean Dujardin magistral en loser maladroit dans l’excellent segment réalisé par Michel « The Artist » Hazanavicius ou Gilles Lellouche, en vieux beauf amoureux d’une gamine dans « Lolita » sketch mineur d’Eric Lartigau.

 

Infidèles4

 

Si l’ensemble est bien ficelé et plutôt réjouissant, le film pêche parfois par l’accumulation de clichés et des dialogues trop souvent caricaturaux, mais ne boudons pas notre plaisir pour ce film poil à gratter, du cinéma potache et irrévérencieux avec un duo d’acteurs formidable et un final… plein de surprises !

 

Infidèles5

 

 

Bande annonce :

 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents