Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Miller, une famille en herbe

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 17 Septembre 2013, 06:40am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !




Les Miller Affiche

Les Miller, une famille en herbe

Réalisé par Rawson Marshall Thurber
Avec : Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts, Ed Helms, Nick Offerman 
Durée : 1h50

Genre :  Il n’y a pas de fumée sans film….
Date de sortie : Le 18 septembre 2013

Les Miller1

Synopsis :

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football… Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s'accumulent… Tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu'il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d'éponger sa dette et de rester en vie, David n'a d'autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu'il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d'un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d'être explosif…

Les Miller3

Mon avis :

Réalisé par Rawson Marshall Thurber, qui n’avait plus guère fait parler de lui depuis le déjanté « Dodgeball » en 2004 et scénarisé par Steve Faber et Bob Fisher (Serial noceurs), « We’re the Millers » est une excellente surprise. Drôle, rythmée, légèrement trash et saupoudrée d’un soupçon de « Farrelly Brothers », cette comédie typiquement américaine se regarde avec plaisir malgré une fin un peu trop morale à mon goût (L'Amérique et la famille…). Mais c’est certainement l’une des comédies américaines les plus drôles de l’année.

Les Miller2

En dehors des dialogues corsés à point, il faut aussi reconnaître que le casting y est pour beaucoup, de Jason Sudeikis qui, après « Bon à tirer » et « Comment tuer son Boss »  s’impose  petit à petit comme l’un des nouveaux visages de la comédie US, face à Jennifer Aniston qui nous prouve une fois de plus à quelle point elle est douée (et charmante… même si parfois un tout petit peu moins à l'aise que ses camarades). Les seconds rôles sont également très bons, d’Emma Roberts, à Nick Offerman en passant par Ed Helms, et quelques surprises (les français sont partout...). Bref, je me répète mais c’est drôle, parfois de mauvais goût et souvent hilarant, et franchement ça fait du bien de rire (bêtement) mais de bon cœur !    

Les Miller5

Bande-annonce : 


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents