Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Looper

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 3 Novembre 2012, 14:32pm

Catégories : #Mes films coup de coeur



                           Looper affiche2  Looper affiche1

Looper

Réalisé par Rian Johnson
Avec : Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt
Durée : 1h50
Genre : Film de science-fiction à ne pas loo...uper !
Date de sortie : Le 31 octobre 2012

Looper1

Synopsis :

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Looper3

Critique :

Looper est le film d'anticipation qu'il manquait au cinéma depuis quelques temps, une vraie bouffée d'air frais, pas forcément un souffle nouveau, mais sans contexte l'un des films de science-fiction les plus intelligents de ces dernières années. C'est un film futuriste au charme rétro, qui s'inspire avec intelligence de ses aînés. "Les Fils de l'homme", "Terminator", "L'effet papillon" et bien sûr "L'armée des douzes singes", autant d'influences que le réalisateur transcende pour imposer à son film sa propre patte. Un film maîtrisé, un scénario malin et subtil, un réalisateur qui prend le temps de traiter son sujet, sans cesser de nous surprendre. Rian Johnson invente un futur réaliste, crédible, et construit une histoire au suspense diablement efficace, portée par un casting qui frise le sans faute sans abuser des effets spéciaux.

Looper4

Bruce Willis et Joseph Gordon-Lewitt sont tout simplement parfaits face à une Emily Blunt impeccable comme à son habitude. Quel plaisir d'ailleurs de retrouver le Bruce Willis des grands films, l'acteur impressionnant de "L'armée des 12 singes" et de "Sixième sens". Film d'anticipation certes, "Looper" est également un thriller palpitant et souvent émouvant, une histoire d'amour déchirante, un récit d'une noirceur où l'espoir peine à trouver sa place. Parsemé d'idées brillantes, qui réinventent par instant le voyage dans le temps, "Looper" est un film sans concessions, où chacun est seul face à ses choix, et à lui-même, où chaque décision peut s'avérer dramatique pour le présent et le futur. Un grand et rare moment de cinéma, un film qui trouve instantanément sa place dans l'histoire du cinéma de science-fiction.

Looper5

Bande-annonce : 


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents