Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Love Actually

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 14 Février 2012, 16:00pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

 

 

Love-Actually.jpg

 

 

Love Actually

 

Réalisé par Richard Curtis

Avec Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley

Durée : 2h10 min

Genre : Romance, comédie

Date de sortie : 3 décembre 2003

 

 

Love3.jpg

 

 

Synopsis :

 

L’Amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… En cette veille de Noël à Londres, des vies et des amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations…

 

 Love2.jpg

 

Critique : 

 

Quand on est le scénariste de "Quatre mariages et un enterrement", "Coup de foudre à Notting Hill" et "Le Journal de Bridget Jones", il ne faut pas s’étonner à l'arrivée de découvrir l'une des plus belles comédies romantiques de ces dernières années. Un casting impressionnant, la crème du cinéma anglais, des destins qui se croisent, des histoires d'amour, drôles ou émouvantes, et surtout, un humour anglais qui rend ce film si particulier, si réussi, plein de finesses et de magie. (Richard Curtis, le réalisateur est également le créateur du personnage de Mister Bean…)

 

Love1.jpg

 

Souvent copié par le cinéma américains (Valentine’s day…), mais jusqu’à aujourd’hui jamais égalé, "Love Actually" est un film dans lequel on se sent bien, un film qui crépite et qui réchauffe comme un bon feu de cheminée. Et que celui qui n'a jamais versé une larme devant "Love Actually" me jette la première pierre...   

 

Love4.jpg

 

Bande annonce : 

 

 


 

 

Support :

 

DVD et Blu-ray / Studio Canal

16 :9 compatible 4/3

Langue : Français, Anglais

Sous-titres : Français

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents