Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Madagascar 3, Bons Baisers d’Europe

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 8 Juin 2012, 06:30am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Madagascar Affiche


Madagascar 3, Bons Baisers d’Europe

Réalisé par Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon
Avec : Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer
Durée : 1h33
Genre : Animation, comédie
Sélection Officielle – Hors-Compétition au Festival de Cannes 2012
Date de sortie : 6 juin 2012

Madagascar1

Synopsis :

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Madagascar3

Critique :

Mercredi soir, quand je suis entré dans la salle de cinéma numéro 9 de l’Ugc Défense, je ne pensais pas du tout qu’en rentrant chez moi j’aurais envie d’écrire sur « Madagascar 3 ». Je n’avais pourtant pas d’a priori négatif sur le film, mais ce n’est pas la franchise Dreamworks qui me parle le plus. Certes le premier  « Madagascar » était sympathique et le second très drôle (et supérieur au premier), mais c’est sans véritables attentes que je me suis assis dans un fauteuil au premier rang d’une salle clairsemée (22h25 en semaine…), mes lunettes 3D sur le nez.

Madagascar2

Minuit : je sors de la salle… sans trop comprendre ce qui vient de m’arriver. J’ai vu un ovni, un film écrit par des scénaristes hors de contrôle et qui ont dû fumer un gros pétard, un feu d’artifice de couleurs et de sons, un trippe animé totalement désinhibé, le meilleur film de la trilogie, tout simplement. Si l’histoire n’a pas un grand intérêt, les réalisateurs ont insufflé un rythme fou à leur film, des séquences hallucinantes, dont une poursuite à Monaco à couper le souffle et un spectacle de cirque complètement hallucinogène. Sans oublier Chantal Dubois, une fabuleuse méchante qui va poursuivre nos héros à travers toute l’Europe, de Monte-Carlo à Londres en passant par Rome, le Vativan et même la Suisse avec qu’une seule obsession, rajouter à sa collection une tête de lion…

Madagascar4

Madagascar 3, c’est un dessin animé bourré d’idées, de clins d’œil, rythmé, fou, qui utilise habillement la 3D, un divertissement pour toutes la famille et l’un des meilleurs Dreamworks, bref c’est une excellente surprise !

Madagascar5


Bande-annonce :





Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents