Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 5 Décembre 2012, 16:01pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Pamela affiche
Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Réalisé par Kad Merad et Oliviers Baroux
Avec : Kad Merad, Olivier Baroux, Audrey Fleurot, laurent Lafitte, Omar Sy
Durée : 1h30
Genre : Queeeeeeea !
Date de sortie : Le 5 décembre 2012

Pamela1.jpg

Synopsis :

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…

Pamela2

Critique :

« Mais qui a re-tué Pamela Rose » est un film totalement absurde, une suite loufoque et réussie du premier « Pamela Rose ». Ici le non-sens est roi, l’humour bien particulier de Kad et Olivier fait mouche, certes soyons franc, pas toujours, mais les répliques cultes et les gags énormes s’enchaînent avec une vraie bonne humeur.

Pamela3

Bien sûr l’humour ZAZ, très marqué « années 80 » pourra en gêner certains, mais il y a bien longtemps qu’un film n’avait pas exploité le filon parodique avec autant de réussite. On pense bien sûr à « La cité de la Peur » et à ses multiples références, les « Y’a-t-il… » de la grande époque où les ZAZ réinventaient le sens du mot absurde. Devant et derrière la caméra, Kad et Oliver se permettent absolument tout, reléguant le premier "Pamela Rose" à la préhistoire de l'humour décalé. La force du film c'est aussi de ne s'imposer aucune limite dans la durée des gags que les réalisateurs n’hésitent pas à étirer pour en amplifier l’impact avec pour résultat des scènes irrésistibles et déjà cultes. Bourré de références sur leur propre carrière, de clins d'oeil et de surprises, "Mais qui a re-tué Pamela Rose" est une vraie bouffée d'oxygène dans l'univers parfois décevant des comédies françaises.

Pamela4

Si vous êtes fan du Kamoulox, que vous connaissez par cœur les répliques de « Mais qui a tué Pamela Rose », vous passerez sans aucun doute un grand moment de franche rigolade devant cette suite délirante qui nous prouve que Kad et Olivier n’ont rien perdu de leur humour ni de leur talent.

Pamela5

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents