Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 5 Janvier 2012, 16:00pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 

Millenium.jpg

 

 


Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

 

Réalisé par David Fincher

Avec Daniel Graig, Rooney Mara, Christopher Plummer

Durée : 2h13 min

Genre : Policier, Thriller

Date de sortie : 18 janvier 2012

 

 

Millenium1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 


 Synopsis :

 

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.  Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.

Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares… 

 

Millenium2

 

 

Critique :  

 

Fincher est un réalisateur brillant, et son Millenium est à son image, un film presque parfait, à la mise en scène électrisante, une œuvre glaciale et fascinante qui surpasse le film de Niels Arden Oplev. Un générique bluffant, une B.O. démente de Trent Reznor, un casting béton avec un très bon Daniel Craig mais surtout une formidable Rooney Mara (vue dans "The Social Network") dans le rôle de Lisbeth. Bref le film frôle par moment l’excellence…  mais…

 

Millenium3.jpg

 

Car il y a un mais : j’ai tout simplement préféré l’original pourtant moins réussi à la copie américaine. Le Fincher est moins rugueux, moins glauque que le film Suédois.  Et malgré toutes les qualités du film, je l’ai déjà vu, il y a 2 ans… et là j’avais pris une vraie claque, brutale, traumatisante.  Je pense que j’avais trouvé plus de force dans les défauts du 1er que dans les qualités du second. Et puis, même si ce n’est qu’un détail, j’ai beaucoup regretté que le film soit tourné en anglais. Le suédois apportait une authenticité au récit. Je n'ai pas été dérangé, ni malmené par Fincher, juste impressionné, ceci dit c'est déjà beaucoup.  

 

Millenium4.jpg

 


Car, comme je l'ai déjà dit, le film est brillant, et si vous n’avez pas vu la version suédoise je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir le nouveau bijou de David Fincher qui devrait vous prendre aux tripes durant plus de 2h… Bon film !

 


 IMAG0156-copie-1.jpg

L'avant-première de "Millenium" à l'UGC Normandie en présence

de David Fincher, Daniel Craig et Rooney Mara

 


Bande-annonce :

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents