Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Mission : Impossible

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 16 Décembre 2011, 12:30pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 

 

MI4

 

 

Mission : Impossible – Protocole fantôme

 

Réalisé par Brad Bird

Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg

Durée : 2h13 min

Genre : Action, Espionnage, Thriller

Date de sortie : 14 décembre 2011

 

 

MI4 1

 

 

Synopsis :

 

Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…

 

 

MI4 2

 

 

Critique : 

 

Quel plaisir dans un cinéma de divertissement aujourd’hui dominé par les supers héros de retrouver un bon gros film d’action ficelé avec intelligence et talent par un Brad Bird qui nous offre l’un des meilleurs opus de la saga. Car MI4 est sans doute le blockbuster de l’année. Cette fois-ci (cela va faire plaisir aux fans de la série), le toujours charismatique Tom Cruise est entouré d’une équipe qui apporte beaucoup au récit. Le trio composé de Simon Pegg, Paula Patton et Jeremy Renner est l’un des atouts du film.

 

Mais que serait « Mission Impossible » sans des scènes d’action ébouriffantes… (Moi qui ai le vertige, je ne me suis toujours pas remis de la séquence de la tour de Dubaï…), et le film n’en manque pas et aligne les cascades, les poursuites et les explosions sans temps mort, ou presque. Car MI4 n’est pas parfait, le scénario est parfois un peu simpliste, le protocole fantôme vite oublié et la fin un peu décevante. Mais la réalisation, les acteurs, l’action et quelques scènes déjà cultes (les deux chambres d’hôtel) en font un film indispensable pour tous les amateurs de cinéma d’action. Vivement MI5 !

 

 

MI4 3

 

 

 A savoir :

 

C’est le premier film live du réalisateur, Brad Bird, l’une des stars du Studio Pixar pour qui il a réalisé « Les Indestructibles » et « Ratatouille ». On lui doit aussi en 1999 le très beau « Géant de fer ». Il a gagné l’oscar du meilleur film d’animation pour « Les Indestructibles » ainsi que pour « Ratatouille ».

 

BRAD BIRD

Brad Bird, réalisateur de "MI4" mais aussi de "Ratatouille"

 

 

Bande-annonce :

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents