Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Motorway

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 8 Février 2013, 07:30am

Catégories : #J'ai vu - j'ai pas aimé - passe ton chemin l'ami !



Motorway-Poster.jpg

Motorway


Réalisé par Soi Cheang
Avec : Anthony Wong Chau-sang, Josie Ho, Shawn Yue
Durée : 1h30
Genre : Vroum vroum
Date de sortie : Le 13 février en dvd et en blu-ray

Motorway1.jpg

Synopsis :

Un fugitif met en place un plan pour libérer une de ses connaissances. Il est pris en chasse par un jeune officier de police qui pilote les voitures comme personne… La course peut alors commencer.

Motorway4.jpg

Mon avis :

Produit par Johnnie To, réalisé par Soi Cheang avec Anthony Wang au casting, "Motorway" et son pitch qui sentait bon le meilleur du cinéma de Hong-Kong promettait au spectateur amateur de bons films de bagnoles de passer un excellent moment. Malheureusement le résultat est plutôt décevant, un scénario bâclé, des personnages creux, difficile de trouver de l'intérêt à "Motorway".

Motorway2.jpg

Si quelques scènes bien construites et plutôt intéressantes nous font entrevoir ce que le film aurait pu, aurait dû être, la réalisation chaotique et le montage parfois un peu brouillon perdent régulièrement le spectateur qui ne sait plus vraiment où il en est, qui il suit, pourquoi... et franchement, passer un tiers du film sur l'apprentissage d'une technique de conduite qui va permettre au héros de faire « La manœuvre » indispensable pour coincer le méchant, il faut être amateur de la chose pour ne pas s'ennuyer...

Motorway3.jpg

L’originalité de « Love Battlefield », ou la rage  de « Dog Bite Dog », deux des précédents films du réalisateur ont laissé place à un exercice de style un peu raté et totalement vain. On espérait « Drive », on n’a même pas eu « Fast & Furious »… Ne soyons pas totalement négatif, la photo est belle et Hong-Kong offre un décor renversant… mais malheureusement cela ne suffit pas. Bref une petite déception, un film sans vraiment d'intérêt, dommage.

Bande-annonce


 

Commenter cet article

seo services 24/12/2014 18:48

ace à un exercice de style un peu raté et totalement vain. On espérait « Drive », on n’a même pas eu « Fast & Furious »… Ne soyons pas totalement négatif, la photo est belle et Hong-Kong offre un décor renversant… mais malheureusement cela ne suffit pas. Bref une petite déception, un film sans vraiment d

film streaming 13/02/2013 10:18

c'est bien dommage en effet, mais ses précédent film sont à regarder gratuitement sur http://www.mistergoodmovies.net et ça vaut le détour.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents