Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Mud

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 30 Avril 2013, 14:06pm

Catégories : #Mes films coup de coeur


Mud affiche

Mud

Réalisé par Jeff Nichols
Avec Matthew McConaughey, Tye Sheridan, Reese Witherspoon
Durée 2h10
Genre : Drame au fil de l’eau
Date de sortie : Le 1er mai 2013

Mud1.jpg

Synopsis : 

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

Mud4.jpg

Mon avis :

Si « Take Shelter » du même réalisateur est un grand film, « Mud » est un beau film émouvant et simple sur l’enfance, qui emporte le spectateur au fil de l’eau. Un récit touchant, initiatique, au cœur de l’Amérique sauvage, un conte sur l’apprentissage de la vie, une fable  poignante sur l’amour. Si Steven Spielberg avait réalisé « Tom Sayer », le film aurait sans doute ressemblé à « Mud », avec en plus cette photographie somptueuse qui parfois nous rappelle les images envoûtante d’un Terrence Malick.

Mud2.jpg

Il y a un an le film et son exceptionnel acteur Matthew McConaughey avaient touché le cœur des spectateurs du Festival de Cannes, sans malheureusement réussir à se frayer une place pourtant méritée dans le Palmarès. Après une longue attente le voici enfin en salle, à la conquête d’un public qui je l’espère, sera au rendez-vous de l’émotion que charrie ce drame sur les eaux paresseuses du fleuve Mississipi.   

Mud5.jpg

Bande-annonce :


Commenter cet article

robin 30/04/2013 20:03

c'est un film que je ne vais surement pas louper !

Imaginarium du Dr Cinéma 02/05/2013 10:43



J'espère que ce film te plaira autant qu'à moi ! N'hésite pas à venir redonner ton avis :-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents