Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


My name is Khan

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Juin 2012, 10:00am

Catégories : #Cinéma indien

 
Poster My Name is Khan


My Name si Khan


Réalisé par  Karan Johar
Avec Shahrukh Khan, Kajol
Durée : 165 min
Genre : Dramatique, romance 

Shahrukh Khan

Synopsis :

Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d'Asperger. À l'âge adulte, Rizvan tombe amoureux d'une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s'installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États Unis afin de retrouver l'amour de sa femme.

My name is Khan3

Critique :

Voir Karan Johar, le réalisateur de « Kuch Kuch Hota Hai » et de « La Famille Indienne » s’attaquer à un sujet aussi sensible que le terrorisme et le racisme anti musulman pouvait laisser craindre le pire. Car si le réalisateur est le spécialiste des mélos romantiques, des contes de fées magiques et des fresques bollywoodiennes, le voir diriger son acteur fétiche dans un rôle à contre-emploi et dans un film aussi dramatique et sensible était un pari risqué. Mais la magie fonctionne. Le principal mérite en revient à nouveau à Shahrukh Khan qui nous offre une véritable performance  d’acteur, loin de son jeu souvent excessif. Il a d’ailleurs été récompensé par le prix du meilleur acteur aux iifa Awards 2011 pour son rôle dans « My Name is Khan ».

My name is Khan2

Si malheureusement le film souffre de quelques défauts, un trop plein de bons sentiments par moment, un manque de finesse du scénario, sans oublier la morale du film, un peu simpliste, l’extraordinaire interprétation de Shahrukh Khan, le jeu pétillant de Kajol, et la générosité du propos emporte l’adhésion. De la musique (mais pas de danses), de l’émotion, une photo magnifique, une histoire poignante, et le couple magique Shahrukh Khan et Kajol, « My name is Khan » dans un film touchant, parfois naïf et drôle, loin des clichés, qui prône un message de paix et de tolérance, une œuvre généreuse et tendre, un Forest Gump à l’indienne qui ne vous laissera pas indifférent si vous vous laissez emporter par ce tourbillon made in Bollywood.

Kajol


Bande-annonce :
   

Support :

DVD Zone 2 – Pal Exclusivité Fnac – 13 juin 2012
20th Century Fox
Langues : Hindi-Anglais-Français
Sous-titrage : Anglais-Français

My name is Khan

Commenter cet article

Bolly 30/07/2012 12:00

Le Film est il bien en langue Française aussi ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents