Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


My Sassy Girl

Publié par Imaginariumdudocteurcinema sur 29 Juin 2011, 08:00am

Catégories : #Mes films coup de coeur, #Cinéma sud-coréen

My Sassy Girl Movie Poster

 

 

 

My Sassy Girl

 

Long-métrage coréen

Réalisé par Jae-young Kwak

Avec Cha Tae-hyun, Ji-hyun Jun

Durée : 2h17 min – Date de sortie cinéma : 2001

 

 

34

 

 

Synopsis :

 

A Séoul, Gyeon-Woo est un jeune étudiant sans histoire. Un soir, alors qu’il prend le métro pour rentrer chez lui, il fait la connaissance d’une jeune fille complètement saoule. Malade, celle-ci vomit sur un passager avant de s’évanouir, non sans avoir auparavant appelé Gyeon-woo « mon chéri ». Commence alors une amitié étrange durant laquelle le jeune homme va être victime d’une série d’événements malchanceux en compagnie de cette jeune inconnue complètement dérangée.

 

 

300226 image2 1

 

 

Mon avis :

 

Vous avez peut-être entendu parler de My Sassy Girl, comédie romantique sans grand intérêt de Yann Samuell, mais savez-vous qu’il s’agit d’un remake d’un petit bijou du cinéma Coréen portant le même nom ?

 

My Sassy Girl de Jae-young Kwak est ce que l'on appelle un film parfait. Drôle, touchant, bourré d’inventivité, le film est habité par une folie douce, et passe de la comédie au drame sentimental avec beaucoup d'intelligence.  Parsemé de quelques scènes absolument délirantes, ce condensé d'émotions mérite d'être découvert (vous ne le regretterez pas).

 

Voici un film qui donnera envie à tous les hommes célibataires d'être amoureux, certes d'une femme ivre rencontrée dans le métro, mais amoureux quand même ! 

 

 

08-copie-1.jpg

 

 

Le mot de l’éditeur :

 

Sortie en salles en Corée en 2001, « My Sassy Girl » s’est imposé depuis comme LA comédie romantique la plus culte du « Pays du Matin Calme ». Pas un adolescent qui n’ai vu le film de Kwak Jae-yong. L’impact de "My Sassy Girl" sur la jeunesse coréenne est énorme. Indétrônable dans la mémoire collective, le film est pourvu d’une aura culte comparable à celle de "La Boum" pour le public français.

 

 

Support :

 

DVD / Asian Star

Format 2 DVD 9 – Fomat écran 1.85, 16/9 compatible 4/3

Langue : Coréen

Sous-titres : Français

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents