Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Paris-Manhattan

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 17 Juillet 2012, 13:13pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai pas aimé - passe ton chemin l'ami !


Paris-Manhattan Poser

Paris-Manhattan

Réalisé par Sophie Lellouche
Avec Alice Taglioni, Patrick Bruel, Marine Delterme, Michel Aumont
Durée : 1h17
Genre : Comédie, Romance
Date de sortie : 18 juillet 2012

Paris - Manhattan

Synopsis :

Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…

Paris - Manhattan2

Critique :

Il y a des films que l'on aurait voulu aimer, comme ce "Paris-Manhattan" qui sentait bon la surprise de l’été. Une histoire d’amour originale, sous le regard bienveillant d’un portrait de Woody Allen, avec la charmante Alice Taglioni et le parfois très bon Patrick Bruel. Mais voilà, la belle mécanique est enrayée. Les dialogues sonnent faux, les acteurs aussi, le scénario est maladroit, succession de fausses bonnes idées comme ces discussions entre Alice Taglioni et le poster de Woody Allen qui ne fonctionnent pas, la faute à des dialogues parfois trop écrit et souvent creux.

Paris - Manhattan3

Le film n’est pas non plus une catastrophe, loin de là, Patrick Bruel, un peu plus à l’aise que le reste du casting sauve les meubles. Quelques scènes sympathiques nous redonnent le sourire vers la fin du film, mais malheureusement cela ne suffit pas. On aurait aimé trouver dans Paris-Manhattan la légèreté et la fantaisie que pouvait laisser espérer la bande-annonce et le synopsis. Tout le monde n’est pas Woody Allen, et à trop vouloir retrouver la légèreté de certains de ses films, on frôle par moment le ridicule. Ceci dit il s’agit d’un premier film, d’une intéressante tentative de "rom com" à la française. Et l'on peut espérer que Sophie Lellouche nous offre un jour un second film plus maîtrisé et réussi.

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents