Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Populaire

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 1 Décembre 2012, 14:25pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !




Populaire affiche

Populaire

Réalisé par Regis Roinsard
Avec : Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo
D
urée : 1h51
Genre : Comédie populaire
Date de sortie : Le 28 novembre 2012

Populaire3

Synopsis :

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Populaire2

Critique :

Avec « Populaire », Régis Roinsard réalise un premier film réjouissant, une comédie romantique pétillante avec la craquante Déborah François et l’impeccable Romain Duris. Un scénario au rythme trépident, des dialogues percutants, une romance qui fleure bon le cinéma américain des années cinquante, rétro sans être kitsch, voici un film délicieux au charme désarmant. 

Populaire5

« Populaire » c’est aussi un surprenant film de « sport », où l’on vibre pour une compétition de dactylographie qui semble sortir d’un autre temps, un récit original, qui se vit au rythme des cliquetis de la machine à écrire de Rose. Un film percutant, drôle et touchant, extrêmement bien écrit, et qui réussi à éviter de sombrer dans le mélo tout en étant totalement romantique grâce à la finesse de l’écriture, à la mise en scène rythmée, ainsi qu’au talent des acteurs. A travers son film, le réalisateur réussi à transmettre un discours moderne sous emballage vintage de la fin des années cinquante…

Populaire4

Cette plongée dans les fifties, visuellement très réussie est une belle surprise qui devrait logiquement trouver son public et venir réchauffer les salles de cinéma à l’approche de Noël. Un film pour toute la famille, un joli moment de cinéma à ne pas rater !

Populaire1

Bande-annonce :  


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents