Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Promised Land

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 8 Avril 2013, 15:35pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Promised Poster



Promised Land

Réalisé par Ben Gus Van Sant
Avec : Matt Damon, Rosemarie DeWitt, Frances McDormand, John Krasinski
Scénario : Matt Damon et John Krasinski
Durée : 1h46
Genre : Drame écologique
Date de sortie : Le 17 avril 2013

Promised1

Synopsis :

Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

Promised2

Mon avis : 

Scénarisé par Matt Damon et John Krasinski (The Office), « Promised Land » aurait dû être la 1ère réalisation de Matt Damon. Faute de temps, c’est Gus Van Sant qui a pris le relais à la tête de ce joli film. On reconnaît la patte scénaristique très « Will Hunting » de Matt Damon avec un personnage central qui va petit à petit se révéler. L’histoire est intéressante, mais malheureusement pas très originale, c’est d’ailleurs le point faible de cette fable écologique bien filmée, mais un peu simpliste qui n’arrive ni à vraiment nous surprendre, ni à nous émouvoir et qui parfois s’égare dans des histoires secondaires pas forcément intéressantes.

Promised4

Gus Van Sant réussi un joli travail derrière la caméra, il filme avec beaucoup de pudeur et de justesse ces zones rurales dévastées par l’effondrement du miracle industriel, cette Amérique profonde désertée et abandonnée. Les comédiens font également très bien leur boulot. Matt Damon est sobre, juste, mais son personnage manque un peu d’épaisseur, Frances McDormand ajoute à l’ensemble une petite touche d’humour très « Cohen » et John Krasinski est quand à lui excellent. Au final on passe un bon moment devant ce petit film un peu fade mais sincère.

Bande-annonce :  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents