Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Rush

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 24 Septembre 2013, 06:11am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Rush-Affiche.jpg


Rush

Réalisé par Ron Howard
Avec : Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Natalie Dormer
Durée : 2h03
Genre : Vroom…. 
Date de sortie : Le 25 septembre 2013

Rush5

Synopsis :

Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, « Rush » retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. « Rush » suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.

Rush7

Mon avis :

« Rush », ou le retour de Ron Howard. Réalisateur emblématique des années 80 avec « Splash », « Cocoon », « Willow » ou « Backdraft », il attaque les années 1990 avec d’excellents films comme « Apollo 13 » ou « En direct sur Ed TV », mais, malheureusement, si « Un homme d’exception » en 2000 lui permet de remporter l’oscar du meilleur réalisateur, la suite de sa carrière va s’avérer plus inégale. Tout d'abord avec les grosses machines décevantes que sont « Da Vinci Code » et « Anges et Démons » puis, en 2011, avec le poussif et balourd « Le Dilemme ». Mais avec « Rush », Ron Howard nous rappelle qu’il est un réalisateur extrêmement talentueux, et nous entraîne dans ce qui est sans doute le meilleur film de course automobile depuis « Grand Prix » de John Frankenheimer…

Rush4

Tension, drame, compétition, haine, amour, amitié… Ron Howard film l’affrontement exaltant de deux légendes de la formule 1, James Hunt et Niki Lauda. Deux hommes diamétralement opposés et qui se mesureront sur les circuits durant plusieurs années avec passion pour l’un et rigidité pour l’autre. Si le film est parfois trop lisse, Daniel Brühl et Chris Hemsworth sont d’une justesse impressionnante et Ron Howard  a l’intelligence de filmer les hommes avant les machines. Montage dynamique, scénario électrique, acteurs formidables, « Rush » raconte l’histoire vraie d’un duel de "chevaliers des temps modernes", une histoire d’affrontement où les héros peuvent mourir, où les hommes sont fragiles et forts à la fois, une histoire qui parle à chacun d’entre nous. Et si parfois le film est, comme je le disais plus haut, un peu lisse, et la musique, entêtante, (Sacré Hans…) ne ratez pas cet affrontement construit avec talent par un Ron Howard particulièrement inspiré.

Rush6

Bande-annonce :
 


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents