Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Savages

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 14 Septembre 2012, 10:00am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Savages Affiche


Savages


Réalisé par Oliver Stone
Avec : Blake Lively, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Benicio Del Toro, John Travolta et Salma Hayek
Durée : 2h10
Genre : Film enfumé
Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : Le 26 septembre 2012

Savages photo1

Synopsis :

Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

Savages photo2

Critique :

Il fut un temps où chaque nouveau film d’Oliver Stone était un événement, un coup de poing dans le ventre gras de l’Amérique bien-pensante, « Platoon », « Wall Street », « Né un 4 juillet » ou « JFK », autant de long-métrages qui ont marqué la mémoire de toute une génération de cinéphiles. Malheureusement depuis une dizaine d’années, le réalisateur a perdu de son mordant, l’homme a vieilli, et ses derniers films ont profondément déçu par leur manque d’épaisseur. C’est dire que je n’attendais pas forcément grand-chose de « Savages ».

Savages photo3

Pourtant la projection fut une bonne surprise. Car si on peut reprocher à « Savages » son manque de profondeur et son absence de véritable message, il faut avouer que le film est plutôt réussi. Il y a même comme un petit air de Tarantino dans cette histoire explosive, du cinéma cool et brutal, un film violent et sensuel, feu d’artifice de plus de 2h, trip visuel entre western et polar, c’est fun, c’est divertissant, c’est parfois brutal... mais c'est creux. Ceci-dit il faut avouer que cela fait plaisir de retrouver la réalisation énergique et efficace d’Oliver Stone, malgré les quelques défauts, et une fin… de trop.

Savages photo4

 Bande-annonce : 

Commenter cet article

Letizia 01/10/2012 18:43

Un petit air de Tarantino exactement.. Après j'ai trouvé la fin intéressante justement, à l'opposé du trio qui manque cruellement de charisme.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents