Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 20 Janvier 2012, 15:30pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 

Sherlock affiche1 Sherlock affiche2

 

 

Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres

 

Réalisé par Guy Ritchie

Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace

Durée : 2h07 min

Genre : Aventure, Action, Policier

Date de sortie : 25 janvier 2012

 

Sherlock1 

 

 

Synopsis :

 

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne… Personne ne voit le lien entre ces événements, hormis Sherlock Holmes. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

 

 

Sherlock2

 

 

Critique :  

 

Si le premier opus s’engluait quelque peu dans une intrigue vaseuse et légèrement ennuyeuse, qui excluait le spectateur avec un scénario qui ne lui permettait à aucun moment de s’impliquer, cette suite plus caricaturale mais également plus réussie, propose un spectacle de qualité. Il y a bien sûr le duo Holmes/Watson, ici pleinement exploité, très drôle, avec deux comédiens formidables et qui cabotinent avec talent pour notre plus grand plaisir dans une relation de plus en plus... trouble.

 

Sherlock4

 

Le film est plus musclé, plus explosif, et malgré quelques baisses de rythme et certaines lourdeurs au niveau de la réalisation et du scénario, c’est un excellent divertissement. Bien sûr Guy Ritchie, le réalisateur abuse un peu (beaucoup) des effets de ralenti, mais filme avec efficacité les aventures du célèbre duo. Quelques scènes sont d'ailleurs particulièrement impressionnantes. 

 

Sherlock3

 

Alors oui, on aurait rêvé d’une enquête captivante, d’une histoire passionnante et d’un dénouement à la Sherlock qui nous aurait tous impressionné, mais au moins cette fois-ci on n’essaie plus de nous faire croire que le scénario est formidable, on cherche juste à nous divertir, et pour ma part c’est réussi.

 

 

 

Sherlock-AVP1.JPG

 

 Sherlock-AVP2.JPG    Sherlock-AVP3.JPG

L'avant-première de Sherlock Holmes 2 au Grand Rex le 19 janvier 2012 en présence du réalisateur et de Jude Law

 

 

Bande annonce :  

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents