Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Star Trek Into Darkness

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 3 Juin 2013, 08:00am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Star-Trek-Affiche.jpg

Star Trek Into Darkness

Réalisé par J.J. Abrams
Avec : Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, John Cho, Simon Pegg 
Durée : 2h10

Genre : Live long and prosper 
Date de sortie : Le 12 juin 2013

Star-Trek1.jpg

Synopsis :

Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Star-Trek2.jpg


Mon avis :

En 2009 J.J. Abrams réussissait un pari fou, relancer la franchise "Star Trek" sur grand écran et rassembler (et convaincre) les Trekkies et les non-initiés. Avec "Star Trek Into Darkness" il réalise une suite spectaculaire, plus faible scénaristiquement mais toujours aussi impressionnante visuellement. Malgré quelques tics de réalisation (angles inclinés, Lens Flares...), J.J. Abrams livre un film divertissant, souvent drôle, au casting solide, un film pop-corn de qualité et qui tient à nouveau toutes ses promesses. Si le film est encore plus impressionnant techniquement que le premier volet, il souffre cette-fois d'un scénario un peu simpliste, moins travaillé que le précédent long-métrage. Par contre les liens avec les différentes sagas "Star Trek" y sont plus nombreux, ce qui ne devrait pas déplaire aux Trekkies mais en même temps cela affaiblit la portée du film plus inaccessible aux non-initiés. 

Star-4.jpg

Parmi les points forts de "Star Trek Into Darkness" il y a une nouvelle fois le casting. Bien sûr Chris Pine a parfois le charisme d'une huître, mais Zachary Quinto est parfait en Spock, il est le miracle de cette nouvelle série de films, le défi impossible, trouver un Spock jeune crédible, et son personnage s'impose comme la pierre angulaire de la nouvelle saga. On retrouve également les seconds rôles découverts dans le premier film, John Cho, Simon Pegg et le très bon mais un peu sous-exploité Karl Urban. En face, il fallait bien sûr un méchant de choix, et c'est l'acteur britannique Benedict Cumberbatch ("Le Hobbit", "Cheval de Guerre" et la saga "Sherlock") qui incarne ici le méchant de service, avec une présence et un charisme indéniable. Il devient sans aucun doute l'un des plus grands méchants de l'année.

Star-5.jpg

En résumé malgré un scénario un peu faible, "Star Trek Into Darkness" avec ses effets spéciaux impressionnants, son casting béton, sa bande-son magnifique et ses nombreuses références s'impose comme un blockbuster divertissant et très réussi. Difficile de résister au plaisir de ce voyage 4 étoiles (dans les étoiles) ! Longue vie et prospérité !   

Star3.jpg

Bande-annonce :

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents