Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Starbuck

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 3 Juillet 2012, 15:03pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Starbuck poster

Starbuck

Réalisé par Ken Scott
Avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand
Durée : 1h49
Genre : Comédie 
Date de sortie : Le 27 juin 2012

Starbuck photo4

Synopsis :

Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver. Dans la foulée, il apprend aussi que ses enfants se sont regroupés dans un recours collectif qui veut faire invalider la clause d'anonymat qu'il a signée lors de ses dons de sperme. Catastrophé, David refuse de se révéler.

Starbuck photo6

Critique :

Précédé d’un bouche à oreille dithyrambique, cette comédie québécoise de Ken Scott scénariste de « La grande séduction » est un irrésistible petit bijou entre humour et émotion, une comédie touchante qui repose sur une excellente idée de départ et un formidable scénario. Avec dans le rôle principal Patrick Huard, humoriste, acteur et réalisateur canadien dont le talent d’interprétation est pour beaucoup dans la tendresse que l’on peut ressentir pour David Wozniak, le héros burlesque et attachant de « Starbuck ». Il est d’ailleurs entouré d’excellents et désopilants seconds rôles !

Starbuck photo3

Film attachant et inventif, à l’image de cette langue française québécoise si proche et en même temps si éloignée de nous, à l’accent rafraîchissant et aux expressions pleines de fantaisie. Et si de temps en temps le film cède parfois à la facilité, il ne sombre jamais dans le pathos. C’est donc l’occasion de passer un excellent moment au cinéma, de verser une petite larme entre deux éclats de rire et d’assister à une séance dont vous ressortirez sur un petit nuage, un plaisir à ne surtout pas rater !

Starbuck photo

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents