Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Stoker

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 23 Avril 2013, 08:20am

Catégories : #Mes films coup de coeur



Stoker.jpg

Stoker

Réalisé par Park Chan-wook
Avec : Mia Wasikowska, Nicole Kidman, Matthew Goode
Durée : 1h40
Genre : Drame, thriller
Date de sortie : Le 1er mai 2013

Stoker1.jpg

Synopsis :

Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…

Stoker3.jpg


Mon avis :

Premier film américain pour Park Chan-Wook, le génial réalisateur sud-coréen de « Old Boy » ou « Lady Vengeance ». Contrairement à beaucoup de ses petits camarades, le résultat est une vraie réussite. « Stoker » est film contemplatif, déroutant et  malsain, une balade fascinante et troublante où une mère et sa fille dansent un étrange ballet autour de Charles, curieux personnage qui pourrait bien s’avérer être le diable. Park Chan-Wook est un poète de l’image, un créateur dérangeant qui nous tient en haleine par une mise en scène et une photo incroyable, il donne à l’image un aspect irréel et troublant qui hypnotise le spectateur.

Stoker4.jpg

Un scénario intriguant et déroutant, seul point parfois un peu faible du film, des acteurs charismatiques à commencer par Matthew Goode formidable et Mia Wasikowska parfaite dans un rôle d’adolescente un peu inquiétante (Après Alice de Burton, ce n’était pas gagné…), une pointe d’humour noir,  et la force d’un réalisateur qui a su imposer son style au pays de l’oncle Sam, bref « Stoker » est plus qu’une bonne surprise, c’est un des grands films de l’année 2013.

Stoker2.jpg

Bande-annonce :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents