Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Sur la piste du Marsupilami

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 2 Avril 2012, 12:00pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 
Affiche marsu
 
 
 
Sur la piste du Marsupilami
 
Réalisé par Alain Chabat
Avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Lambert Wilson, Patrick Timsit
Durée : 1h45
Genre : Comédie, Aventure
Date de sortie : Le 4 avril 2012
 
Marsu1
 
Synopsis :
 
Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!
 
Marsu2
 
Critique :
 
Rares sont les adaptations de bandes dessinées franco-belges réussies au cinéma , « Iznogoud », « Lucky-Luke » ou « Blueberry » en sont les exemples les plus catastrophiques. Pourtant, en 2002, un certain Alain Chabat, ex-nul avait réussi un miracle avec « Astérix et Obélix, mission Cléopâtre », un film drôle, décalé mais respectueux de l’univers de Goscinny et d’Uderzo, une grande comédie française pour toute la famille, l’exception qui confirme la règle d’une saga très inégale. Depuis le second Astérix, seul le magicien Steven Spielberg, avec son « Tintin » de haute volée avait réitéré l’exploit de Chabat. C’était sans compter sur le marsupilami, réalisé par… Alain Chabat, qui, à nouveau, s’attaque à l’adaptation d’une bande dessinée,  cette fois-ci du belge Franquin, créateur entre-autre du personnage de Gaston Lagaffe.
 
Marsu4Des trailers ratés, une bande-annonce pas drôle, une affiche très moche mais un film hilarant ! 









Bref, la question que l’on se pose après des trailers ratés, une bande-annonce pas très drôle et une affiche moche : Alain Chabat a-t-il réussi un nouveau miracle avec ce projet qu’il traîne depuis 10 ans… Et bien oui, car « Sur la piste du Marsupilami » est une totale réussite qui nous fait d’ailleurs oublier le semi-ratage de « RRRrrr !!! »
 
Marsu3
 
Le film est drôle, voire très drôle, car après une quinzaine de minutes un peu inquiétantes… (une présentation un peu longue des différents personnages), on retrouve le ton Chabat d’ « Astérix et Obélix, mission Cléopâtre ». Rythmé, décalé, mais respectueux de la bd, avec des scènes hilarantes et un casting parfait (mention spéciale à Lambert Wilson), sans oublier le Marsupilami lui-même, créé par les studios BUF, qui donnent vie comme par magie au petit animal jaune, l’une des grandes réussites du film, « Sur la piste du Marsupilami » est le grand film familial que l’on attendait ! Une comédie d’aventure bourrée de références pour petits et grands, à voir en famille ou entre amis.
 
Marsu5
 
Bande-annonce  

 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents