Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Ted

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 12 Octobre 2012, 10:30am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Ted affiche


Ted


Réalisé par Seth MacFarlane
Avec : Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane
Durée : 1h47
Genre : Comédie réussie
Date de sortie : Le 10 octobre 2012

Ted photo1

Synopsis :

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Ted photo3

Critique :

Et si c’était la meilleure comédie de l’année ? Réalisé par Seth MacFarlane, l’un des créateurs de la série satirique « American Dad », « Ted » est à l’image de son réalisateur, drôle et trash, un mélange d’humour corrosif et d’émotion savamment dosés, une comédie romantique rock’n'roll et délirante sur le passage à l’âge adulte. Truffé de références aux années 1980, le film ose tout et ne s’interdit rien. Difficile de ne pas s’attacher à Ted, mignon petit ours en peluche qui boit, qui fume et qui drague (et même plus) à tout va.

Ted photo4

Si la symbolique de l’ours en peluche, compagnon d'enfance et protecteur des soirs d'orage qui empêche Mark Whalberg de devenir un adulte responsable manque parfois un peu de finesse et provoque quelques longueurs, ces petits défauts sont vite balayés par l’intelligence de l’écriture, l’humour des situations et le charisme de Ted (j’ai bien dit charisme en parlant d'un ours en peluche, vous avez bien lu !)

Ted photo5

Au casting une charmante Mila Kunis et un Mark Whalberg très juste, qui, rôle après rôle s'éloigne de son image de caricature bodybuildé de Matt Damon pour nous surprendre par la finesse de son jeu. Seth MacFarlane, le réalisateur et le scénariste (mais également la voix de Ted) réussi le tour de force de nous faire rire et de nous émouvoir grâce à un ours en peluche et à un scénario ciselé où l'on ressent parfois l'influence de Judd Apatow et des Frères Farrelly ! Bref, "Ted" est un film où l’humour gras devient art, un film qui fait rimer comédie potache et bijou d’humour, et ça, c’est une excellente nouvelle pour le cinéma américain. Si tu aimes les ours en peluche et les bières, ce film est fait pour toi !

Ted photo2

Bande-annonce : 
   

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents