Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Dark Knight Rises

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 26 Juillet 2012, 08:30am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Poster Batman


The Dark Knight Rises

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Hardy, Marion Cotillard, Morgan Freeman, Gary Oldman
Durée :  2h44
Genre : Action, Drame
Date de sortie : Le 25 juillet 2012

Dark Knight Rises 3

Synopsis :

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Dark Knight Rises 5

Critique :

J'ai donc enfin vu "The Dark Knight Rises", le nouveau Batman du surdoué Nolan. Attendu comme le film de l'été (de l'année ?) par les fans, encensé par la critique US mais accueilli tièdement par les blogueurs français, qu'en est-il du dernier opus de la trilogie de la chauve-souris ? Si "Batman Begins" n'avait pas totalement convaincu le fan des Batman gothiques de Burton qui sommeille en moi, le second volet, "The Dark Knight" bluffant, sombre et intense avec son fascinant Joker tutoyait le chef d'oeuvre.


Dark Knight Rises 2

Christopher Nolan revient donc aujourd'hui avec un 3ème opus crépusculaire et totalement paranoïaque, un final époustouflant, une fresque monumentale et opressante, mise en scène avec intelligence par le réalisateur. Si le scénario est un peu en dessous de "The Dark Knight", le film est inscrit dans l'actualité et c'est notre monde en crise qui résonne dans chaque plan de "The Dark Knight Rises". Des scènes d'actions plutôt bien maîtrisées (alors que ce n'est pas toujours le point fort de Nolan), des personnages torturés, Tom Hardy impressionnant de force brute parfait dans son rôle de destructeur, Anne Hathaway sexuelle et ambiguë qui nous offre une catwoman réussie (sans nous faire oublier bien sûr Michelle Pfeiffer)...

Dark Knight Rises 4

Mais le personnage le mieux filmé, c'est Gotham city, reflet de notre société malade et agonisante, ville aux milles visages où la noirceur des hommes ne laisse que peu de place à l'espoir, bien malade, que représente Batman. Une conclusion presque parfaite, avec quelques petits défauts d'écriture et quelques longueurs, mais définitivement le film de l'été et une nouvelle réussite pour Christopher Nolan !

Dark Knight Rises 1

Bonus :

J'ai rencontré Batman...

Dark Knight Rises Poster


Bande-annonce :


 

Commenter cet article

Film streaming gratuit 09/05/2014 01:39

Bonne soirée à tous !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents