Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Descendants

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 22 Février 2012, 12:00pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 

Descendants affiche

 

 

 

The Descendants

 

Réalisé par Alexander Payne

Avec George Clooney, Shailene Woodley, Beau Bridges

Durée : 1h50 min

Genre : Comédie Dramatique

Date de sortie : 25 janvier 2012

 

Descendants1

 

 

Synopsis :

 

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme.

 

 

Descendants2

 

Critique :

 

Un très joli film réalisé par Alexander Payne, à qui l’on doit le formidable « Sideways ». Tout en finesse le réalisateur nous raconte l’histoire d’un homme démuni face aux événements de sa vie, de sa femme mourante à la découverte d’un amant, de sa relation difficile avec ses deux filles à ses problèmes d'héritage... voyage initiatique d'un homme qui essaie de reconstruire sa famille. Avec beaucoup de subtilité, Alexander Payne évite les pièges qui auraient pu facilement transformer son film en mélo hystérique.

 

Un peu à l’image de la folk hawaïenne qui accompagne le récit, tout en douceur, le réalisateur nous livre un film émouvant, parfois drôle et souvent touchant.  

 

George Clooney est très bon et très juste dans un rôle tout en sobriété, idem pour la jeune Shailene Woodley qui crève l’écran à ses côtés. Un portrait de famille réussi, entre gravité et légèreté, entre douceur et amertume, parfois un peu lisse, prévisible, mais le talent des acteurs et la justesse du récit emportent l’adhésion.

 

 

Descendants4

 

Bande annonce :

 

 


 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents