Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Lady

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 8 Décembre 2011, 09:30am

Catégories : #J'ai vu - j'ai pas aimé - passe ton chemin l'ami !

 

 

Lady affiche

 

 

 

The Lady

 

Réalisé par Luc Besson

Avec Michelle Yeoh, David Thewlis, Jonathan Raggett

Durée : 1h40 min

Genre : Biopic, Drame

Date de sortie : 30 novembre 2011

 

 

Lady1

 

 

 Synopsis :

 

 

"The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

 

Lady2

 

 

Critique :

 

Quel film étrange, pas totalement raté, ni vraiment intéressant. L'espace d'un  instant durant la projection je me suis dit que si je fermais les yeux, je risquais de me retrouver dans mon salon, un dimanche après-midi, devant M6. Certes j’exagère un peu, mais je n’ai retrouvé ni la force du cinéma de Besson des premières années, ni les défauts de ce qu’est devenu ensuite son cinéma. "The Lady" est un film sans émotion, qui n’arrive pas vraiment à se positionner, un peu perdu entre l’histoire d’amour et le récit politique.

 

 

Lady3

 

 

On sort avec l’impression que le réalisateur n’a pas su saisir son sujet, qu'il est resté en retrait, par peur ou pudeur, mais le résultat est là, sans vraiment d’intérêt. Et ce n’est pas la musique omniprésente d’Eric Serra qui sauve l’ensemble, au contraire. Pourtant la réalisation est soignée, les acteurs sont bons, Michelle Yeoh bien sûr mais surtout David Thewlis, formidable qui apporte un peu d’émotion au film. Dommage, il y avait vraiment matière à faire un grand film sur une grande dame…

 

 

Lady4

 

 

Bande-annonce :

 


 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents