Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Lunchbox

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 16 Octobre 2013, 09:23am

Catégories : #Cinéma indien


the-lunchbox-poster


The Lunchbox

Réalisé par Ritesh Batra
Avec : Irrfan Khan, Nimrat Kaur, Nawazuddin Siddiqui
Durée : 1h44
Genre : Sucrerie douce-amère
Date de sortie : Le 11 décembre 2013

Lunchbox

Synopsis :

Chaque matin, Illa cuisine et se met en quatre pour préparer des plats variés et savoureux pour le déjeuner de son mari. Elle confie ensuite sa "lunchbox" au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Chaque soir elle attend de son mari des compliments qui ne viennent jamais. Ce qu'elle ignore, c'est que ses "lunchbox", sont remises accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Conscient de la méprise, Saajan laisse, un jour, un mot dans la "boîte repas". Ila lui répond. Débute alors une relation épistolaire où l'excitation de dialoguer avec un inconnu se transforme en une amitié inattendue…

Lunchbox2

Mon avis :

« The LunchBox » est un film charmant, un joli film d’auteur, qui parle de solitude, d’amour et de nourriture. Un plaisir mélancolique qui se déguste avec une pointe d’émotion. Des personnages attachants, un flirt épistolaire entre rêve et réalité, dans un Bombay nerveux, intime et bouillonnant. Une jolie surprise de Ritesh Batra avec au casting Irrfan Khan, formidable de justesse et de retenue (« Slumdog Millionaire », » Billu Barber » et « L’Odyssée de Pi »), Nawazuddin Siddiqui drôle et charismatique (« Gangs of Wasseypur ») et la touchante et charmante Nimrat Kaur.

Lunchbox3

Si le film est emprunt d’une certaine nostalgie, du mal-être des personnages, il est également très drôle, très juste, plein d’humour et raconté avec un regard bienveillant par Ritesh Batra qui réalise ici un petit bijou produit par Irrfan Khan lui-même et Anurag Kashyap (« Ugly », « Gangs of Wasseypur ») qui est définitivement le nouveau fer de lance du renouveau du cinéma indien. Construit avec intelligence, tout en subtilité et en émotion, « The LunchBox » est une sucrerie douce-amère, un plat salé-sucré qui touche le spectateur avec délicatesse et beaucoup de tendresse.

Lunchbox5

Bande-Annonce


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents