Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Ryan Initiative

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 24 Janvier 2014, 13:26pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !



Ryan-Affiche.png

The Ryan Initiative

Réalisé par Kenneth Branagh
Avec : Chris Pine, Kevin Costner, Keira Knightey, Kenneth Branagh
Durée : 1h45
Genre : Entre Jason et James le petit Kevin cherche sa place

Date de sortie : Le 29 janvier 2014

Jason1.png

Synopsis :

Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. Thomas Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches. 

Ryan2.png

Mon avis :

Plutôt efficace et divertissant, loin du naufrage d’un Die Hard 5, The Ryan Initiative n’est pas non plus le thriller espéré. Mené par un  Chris Pine pas forcément mauvais mais sans  grand charisme et qui succède mollement à Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck, réalisé par un Kenneth Branagh pas toujours très à l’aise dans les scènes d’actions avec également au casting Kevin Costner et Keira Knightley sous-exploités tous les deux, The Ryan Initiative se regarde et s’oublie rapidement. A signaler la prestation plutôt crédible de Branagh, qui outre la mise en scène s’octroie également le rôle du méchant russe avec moins de ridicule que l’on ne pouvait craindre.

Ryan3.png

Si le scénario n’est pas totalement mauvais ni très inspiré d’ailleurs, ce qui est peut-être dû en partie au fait qu'il s'agit du premier film de la saga à ne pas être adapté d'un roman de Tom Clancy décédé en 2013, et que l’influence des Jason Bourne ou de Skyfall se fait régulièrement sentir, ce Jack Ryan se cherche sans vraiment se trouver. Le cliché du méchant russe et la réalisation un peu vieillotte donnent au film un air un peu dépassé, comme un film des années 80 que l’on aurait oublié… (La technologie en plus et la nostalgie en moins). Je ne peux ni vous interdire ni vous conseiller d’aller le voir… si ce n’est un samedi soir pour se détendre avec un sachet de Kit Kat Ball, parce que les Kit Kat Ball c’est bon et que ça occupe pendant les baisses de rythme du long-métrage…

Ryan4.png

Bande-annonce :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents