Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Touristes

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 30 Avril 2013, 07:54am

Catégories : #Plaisirs coupables


Touristes



Touristes

Réalisé par Ben Wheatley
Avec : Steve Oram, Alice Lowe, Eileen Davis
Durée : 1h29
Genre : Scénario à point pour une comédie bien saignante et quelques cadavres trop cuits
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Date de sortie : Le 26 décembre 2012

Touriste1

Synopsis :

Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces "vacances de rêve" dégénèrent : touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin…

Touriste3

Mon avis :

Noir c'est noir... et en plus c'est très drôle ! "Touristes" c'est une méchante comédie de Ben Wheatley, le réalisateur surdoué de "Kill List", l'histoire amorale et cruelle d'un couple de touristes qui va laisser beaucoup de traces et de sang sur leur passage, un road-movie hilarant, gore, et... romantique ! L'humour anglais peut être très noir et très drôle, c'est le cas de cette virée dans l'Angleterre profonde, du musée du Tramway à celui du crayon, un film hargneux et violent, où tuer devient un acte écologique, pour sauver l'humanité, la démocratie mais surtout la tranquillité de ce couple pathétique que l'on aime détester.

Touriste2

L'image est belle, la mise en scène efficace, les meurtres sont sanglants, les répliques drôles et la musique décalée, bref c'est jouissif, et malgré une petite baisse de rythme au milieu du film et une construction scénaristique assez classique, "Touristes" est une jolie réussite.

Touriste4

Bande-annonce :



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents