Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Tucker & Dale fightent le mal

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 8 Décembre 2011, 09:31am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 

 

Tucker affiche

 

 

 

Tucker & Dale fightent le mal (Tucker & Dale vs Evil)

 

Long métrage américain et canadien

Réalisé par Eli Craig

Avec Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden

Durée : 1h28

Genre : Comédie Horreur

Date de sortie : Le 1er février 2012

 

  

 Tucker 1

  

  

Synopsis :

  

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

  

  

 Tucker 3

  

  

Critique :

 

Très bonne surprise que ce premier film très drôle mais également très gore, bourré de références au cinéma de genre, digne successeur de "Shaun of the Dead". A partir d'une idée astucieuse et originale, le réalisateur nous offre un film extrêmement bien écrit, servi par deux acteurs formidables, une comédie romantique horrifique indispensable, une vraie réussite.

 

 

Tucker 2

 

 

On se prend d’affection pour Tucker & Dale, 2 américains très moyens, venus retaper une maison fraîchement achetée mais pas très fraîche, le rêve de leur vie. Préjugés et quiproquos en feront les victimes d’un groupe d’étudiants nourris aux légendes urbaines et aux faits divers. Parodique sans être caricatural, Tucker & Dale réinvente le film comico-horrifique, et efface du même coup des dizaines de films plus ou moins mauvais sur lesquels ont pouvait lire : « Dans la lignée de Shaun of the Dead », « Le nouveau Shaun of the Dead », « Plus drôle que Shaun of the Dead » etc… Une vraie bouffée d’air pleine de tâches de sang, l’une des bonnes surprises de ce début d’année 2012.

  

 

Bande Annonce :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents