Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Wrong cops

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Mars 2014, 16:18pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 


Wrong-affiche.jpg


Wrong cops

Réalisé par Quentin Dupieux
Avec : Mark Burnham, Eric Judor, Marilyn Manson, Steve Little
Durée : 01h25
Genre : Police Academy Trash
Date de sortie : Le 19 mars 2014

Wrong1.jpg

Synopsis :

Los Angeles 2014. Duke, un flic pourri et mélomane, deale de l'herbe et terrorise les passants. Ses collègues au commissariat : un obsédé sexuel, un flic maître chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme se rêvant star de techno... Leur système fait de petites combines et de jeux d'influence se dérègle lorsque la dernière victime de Duke, un voisin laissé pour mort dans son coffre, se réveille.

Wrong2.jpg

Mon avis :

Un ovni, certes, mais un film drôle, décalé, bourré d'imagination et totalement iconoclaste. Une oeuvre étrange, pop, un cinéma différent, original et un peu futile. Soyons franc, je n'ai pas vu les films précédents de Quentin Dupieux ("Wrong", "Rubber"), et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, peut-être à quelque chose de trop expérimental pour moi, mais j'avais tort, car certes c'est décalé, mais accessible et plutôt rafraichissant. Une bouffée d'air frais, un casting improbable, de Eric Judor à Marilyn Manson en passant par Mark Burnham, pas un grand film mais un "Police Academy trash". "Wrong Cops" est définitivement une oeuvre inclassable qui ne fera pas l'unanimité. Trop grand public pour la presse ? Peut-être, mais cette comédie potache, bordélique et délirante a attisé ma curiosité pour le cinéma de Quentin Dupieux. Une curiosité à découvrir !

Wrong3.jpg

 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents