Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Why Don’t You Play in Hell

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Mars 2015, 22:33pm

Catégories : #Mes films coup de coeur



WHY-DONT-YOU-PLAY-IN-HELL-premiere-affiche-et-nouvelles-ima.jpg
 
Why Don’t You Play in Hell (Jigoku de naze warui)

Réalisé par Sono Sion
Avec : Tak Sakaguchi, Jun Kunimura, Fumi Nikaido
Durée : 2h09
Genre : Multi...
Date de sortie dvd : Le 25 mars 2015

Why1.jpg

Synopsis :

Muto et Ikegami sont deux gangsters qui se détestent : l’un tente de réaliser le rêve de sa femme en cherchant un rôle de cinéma pour sa fille, l’autre est amoureux de cette dernière. Un réalisateur indépendant décide de la prendre comme actrice principale de son film. Évidemment, rien ne se passe comme prévu…

Why2.jpg

Mon avis :

Audacieux, punk, énergique, trash, éclectique, tel est le cinéma du réalisateur japonais Sono Sion, qui avec « Why Don’t You Play in Hell » nous offre un film jubilatoire et totalement fou, une œuvre réjouissante et parcourue d’une énergie créatrice particulièrement excitante. A l’instar de son compatriote Takashi Miike, Sono Sion est un bourreau de travail qui peut oeuvrer sur plusieurs films en parallèle, décortiquant régulièrement la famille et le japon pour en extraire des facettes inavouables, une vision dégénérée, souvent radicale d’un pays paradoxal.

Why3.jpg

Après sa « Trilogie de la haine » (« Love exposure », « Cold fish », « Guilty of Romance ») puis « The land of hope », son film post-tsunami, il réalise avec « Why Don’t You Play in Hell » l’un de ses meilleurs films, une déclaration d’amour au cinéma, un film excessif, une ode à la jeunesse, passionnée, violente, un film d’amour barré, un film de yakuza, un film qui ressemble à la vie sous ecstazy. Il a d’ailleurs reçu le prix (mérité) du public (compétition Long Métrage) à l’Etrange Festival en 2013. Et cerise sur le gâteau, s'il n'a pas été distribué en salle, il est enfin disponible en dvd accompagné d'un entretien exclusif avec le réalisateur. Bref, c'est déjà Noël !

Why4.jpg


Bande-annonce :

 

 

Le 25 mars 2015 en DVD chez Luminor Films

Le 25 mars 2015 en DVD chez Luminor Films

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents