Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


You're next

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Juin 2013, 08:28am

Catégories : #Plaisirs coupables



You-re-Affiche.jpg

You’re next

Réalisé par Adam Wingard
Avec : Sharni Vinson, Nick Tucci, Wendy Glenn
Durée : 1h36
Genre : Et Tchac ! (Bruit d’une flèche qui traverse un crâne…)
Date de sortie : Le 4 septembre 2013

You-re1.jpg

Synopsis :

Une réunion de famille, celle des Davidson, tourne brusquement court lorsque leur demeure est prise d’assaut par un groupe de tueurs psychopathes en déguisement d’animaux. Un à un, les membres de la famille périssent dans des pièges sophistiqués, sous les coups de hache, de machette et autres tirs d’arbalète. La maison, recluse, n’offre aucun lieu de repli. Mais ni les tueurs ni leurs victimes n’avaient envisagés qu’Erin, sous ses airs d’innocente petite amie, avait l’instinct viscéral de rendre les coups…

You-re2.jpg

Mon avis :

Divertissant, fun et drôle, « You’re next » est une excellente surprise. Malgré une intrigue très classique et prévisible, ce « Home invasion movie », sous genre du thriller horrifique surprend agréablement.  Plutôt effrayant et glauque dans ses premières scènes, le film vire rapidement au second degré. Et si l’on peut regretter que les scénaristes n’aient pas voulu exploiter un peu plus le côté effrayant du film, il faut reconnaître que « You’re next » est particulièrement jouissif et offre au public un excellent divertissement, drôle et légèrement gore.

You-re3.jpg

Certes les rebondissements sont attendus, mais l’humour des situations et l’absurdité des dialogues emportent l’adhésion. Le casting un peu lisse est, pour une fois dans ce genre de film, plutôt bon. Bref le réalisateur connait ses classiques et sait nous surprendre malgré un scénario parfois inégal avec une bonne dose d'humour noir (et même de cynisme). En résumé « You’re next », prix du Jury SyFy Universal au Festival du Film Fantastique de Gérardmer est un film généreux, régressif et un peu vain, mais suffisamment ludique pour mériter le coup d’œil.

You-re4.jpg

Bande-annonce
:



Commenter cet article

robin 25/06/2013 21:57

ah tiens plutôt original ce film !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents