Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Zero Dark Thirty

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Janvier 2013, 11:00am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Zero affiche


Zero Dark Thirty

Réalisé par Kathryn Bigelow
Avec : Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton, Mark Strong, Kyle Chandler
Durée : 2h29
Genre : Thriller historique palpitant
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Date de sortie : Le 23 janvier 2013


Zero 5

Synopsis :

Le récit de la traque d'Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines...

Zero2

Mon avis :

Entre documentaire et fiction, « Zero Dark Thirty » est un film qui raconte sans jugement ni réponse mais avec une extrême droiture dix ans d’enquête et de traque. Un film sous tension, extrêmement bien documenté, qui nous montre la réalité brutale d’une guerre secrète, une lutte contre le terrorisme où tous les moyens, même les pires, sont utilisés pour sauver des vies. Est-ce moral ? Le film ne répond pas à cette question, il livre les faits avec rigueur, sans aucun sentimentalisme, et vous laisse seul juge face à l’histoire.

Zero 3

Il faut reconnaître à Kathryn Bigelow un vrai savoir-faire. Sa réalisation virtuose, presque clinique, dont on avait déjà pu goûter dans « Démineurs » est d’une efficacité redoutable ! « Zero Dark Thirty » est filmé comme un thriller/fiction, sans effets ni fioritures. Il est difficile de ne pas être scotché au fauteuil par la détermination sans faille du personnage principal et par la construction brillante du scénario. Ni film de propagande ni film pacifiste, « Zero Dark Thirty » semble refléter tout simplement la réalité de la guerre moderne. De l’enquête passionnante à l’assaut angoissant, c’est un long-métrage choc qui marquera sans doute l’histoire du film de guerre.

Zero 6

Bande-annonce :




Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents